Frites Korner

La frite écologique

Pourquoi nos frites comportent-elles moins de matières grasses que les autres ?

La matière grasse des frites ne se mesure pas forcément visuellement, sachez que plus les frites sont fines, plus elles sont grasses (16 %) puisqu’elles sont davantage en contact avec l’huile par une surface frit plus importante. Les plus grosses frites, telle que les nôtre, peuvent vanter leur "petit" 9 % de matière grasse.

Pourquoi bien maitriser la cuisson des frites est important ?

L'acrylamide est un composé synthétique que l'on retrouve dans certains aliments riches en amidon et chauffés à haute température au-delà de 190 °C il est dangereux et cancérigène. Nous maitrisons les étapes de la cuisson évitant ainsi de monter en température et atteindre le point de fumé néfaste pour la santé. Nous mesurons aussi régulièrement la polarité de l’huile par testeur indiquant précisément lorsque l’huile doit être changé, évitant à l’huile d’être toxique. En revanche, une température de l’huile trop basse donne un aspect trop gras aux frites.

Nos frites sont écologiques !

Toutes nos huiles sont 100 % recyclées en biocarburant par un centre agréé servant à alimenter certains véhicules de transports en commun.
L’eau de trempage et de nettoyage est utilisée pour arroser les plantes du jardin.
Nous conservons la peau de la pomme de terre, aucun déchet n’est donc produit.
Une énergie de cuisson au gaz naturel maitrisé.
Les emballages sont recyclés

Nos frites sont 100 % végétales et naturelles !

Nous utilisons uniquement des huiles de qualité et entièrement végétales.
Aucun produit additif n’est utilisé.
Maitrise de la traçabilité de la pomme de terre.
Technique artisanale employée

Notre mélange secret de différentes huiles végétales !

Nous appelons ce mélange le H %. C’est un pourcentage très précis de mélange de plusieurs huiles végétales de haute qualité. Cela fait partie de l’un des secrets de la recette secrète bien gardée de la frite KORNER qui a traversé le temps. Ce mélange permet d’affiner le goût et la texture de notre frite, ce qui en fait un produit unique.